béton poli

Béton poli

Un sol en béton mérite plus que de n’être que piétiné. Avec un sol en béton poli vous noterez les avantages que le béton procure au titre de surface exposée. Un sol gris et sale est transformé en un sol brillant, facile à nettoyer, respectueux de l’environnement et résistant à l’usure. Il suffit d’avoir un peu d’imagination.

Qu’est-ce que HTC Superfloor ?

HTC Superfloor™ est un concept complet permettant de polir le béton. La méthode affine mécaniquement la surface du béton en retirant la pâte de ciment supérieure et en exposant le béton plus solide se trouvant en dessous. Le béton existant est poncé et poli selon une méthode variable et minutieusement testée avec les machines et les outils diamantés efficaces de HTC. Il en résulte un sol doté d’une surface totalement régulière et de haute qualité, tant sur le plan fonctionnel que sur le plan esthétique. Pour obtenir tous les avantages techniques exigés pour parler d’une surface HTC Superfloor™, la séquence de ponçage doit être effectuée en respectant la méthode prévue.

Les avantages d’un béton poli

  • Coût de cycle de vie inférieur de 60% aux solutions traditionnelles de revêtement de sol.
  • Aussi bien adapté aux nouvelles installations qu’aux rénovations de sol.
  • Durée de vie illimitée avec la maintenance Twister™.
  • Niveaux réduits de vibration des véhicules.
  • Solution respectueuse de l’environnement.
  • Antidérapant, même lorsque le sol est humide.
  • Niveau élevé de sécurité incendie.
  • Facile à entretenir. Évite l’adhérence des marquages pneumatiques, etc …
  • Esthétique soignée.

Quatre concepts distincts de ponçage

Platine : Platine est le concept qui produit la plus grande brillance et celui que nous recommandons en général à nos clients. Ici, le nombre d’étapes de ponçage est plus élevé que pour les autres concepts. Ceci assure au sol une résistance inégalée. La surface brillante assure que les traces des chariots et autres impuretés n’adhèrent pas et que la lumière est réfléchie de manière favorable.

Or : Le concept Or signifie que le béton n’est pas poncé aussi profond que comme pour Platine. De ce fait, le ballast ne sera pas aussi exposé. Pour Gold, tout comme pour nos autres concepts, le sol est ensuite poli avec HTC Twister™, et aura donc un brillant aussi élevé que celui obtenu avec Platine. Même avec ce concept, le sol sera aussi résistant aux traces des chariots par exemple. HTC Superfloor® Gold est parfaitement adapté pour les sols en béton déjà plans.

Argent : Le concept Argent est une variante du Platine. Ici, le sol est poncé aussi profond que pour Platine, mais n’est pas poli. Le ballast est aussi exposé que pour Platine. Argent est donc un concept qui convient fort bien si une surface mate est préférée.

Bronze : Le concept Bronze est celui qui comprend le moins d’étapes de ponçage et de polissage. Ici, le béton de construction ne sera pas exposé. Par contre, la « peau » supérieure du béton est polie sans avoir été poncée. Toutefois, le processus renforce al peau du béton et crée une surface brillante.

Prêt à en savoir plus sur le béton poli? Pourquoi ne pas commencer par explorer les images sur notre site et nos réseaux sociaux? Contactez notre équipe commerciale pour discuter de vos options à info@resifloor.tn ou au +216 71 902 280.